La ligne de départ du blog

Je suis proche de la ligne de départ, le stress monte en même temps que l’excitation du départ de la « course » (en vrai, du lancement de mon blog !).

On peut penser que c’est toujours le premier pas qui est le plus dur. Mais là, c’est un véritable plaisir de concrétiser ce projet de blog qui est dans un coin de ma tête depuis quelque temps !

course départ positive

Le nom du blog, vous l’aurez probablement remarqué est la contraction de sport et positive. Ces deux termes reflètent ce que je souhaite faire passer dans ce blog !

Pour moi, le sport, quel qu’il soit, est quelque chose qui permet de réunir les gens, de les fédérer autour de mêmes valeurs (respect, fair-play, humilité…) – au même titre que peuvent le faire la musique et la culture.

En plus, je trouve que ça permet de puiser de l’énergie positive, de se (re)découvrir, de se challenger…

Les principaux thèmes que j’ai envie d’aborder sont surtout le running et le fitness, mais il y aura sûrement d’autres thèmes ponctuellement : autres sports ou des recettes coup de cœur !

Ce que je cherche avant tout, c’est l’échange (avec vous lecteurs), basé sur le partage de ma propre expérience.

Pourquoi ce blog ? Je me suis rendue compte que j’avais envie d’écrire, je m’y suis essayé et j’y ai pris du plaisir ! Le sport a toujours été important pour moi (pas forcément en compétition) et m’a toujours apporté quelque chose.

Je voulais spécifiquement parler de la course à pied : avant d’avoir des conseils et de l’aide pour progresser, je voyais l’endurance comme une contrainte, contrairement à d’autres sports que j’adore pratiquer. En plus, je voyais bien qu’en courant très peu et très irrégulièrement, je n’arrivais pas à progresser. C’est pourquoi, j’aimerais partager un peu de ce que j’ai vécu depuis mes débuts sérieux en course à pied jusqu’à maintenant, en espérant que ça puisse aider quelques-un(e)s d’entre vous !

J’aime les défis, et ce blog en est vraiment un pour moi !

Il y a longtemps (enfin, quand j’étais ado…ça ne rajeunit pas, ça!), je ne voyais pas bien l’intérêt des blogs où les potes mettaient des photos et racontaient leur vie de A à Z – mais l’utilisation du blog a bien évolué.

Un blog se doit d’être utile et même si je vais y raconter un peu ma vie, le but est d’essayer d’y piocher les choses les plus positives pour transmettre des expériences qui je l’espère pourront servir aux autres ! et surtout, j’ai soif d’avoir des retours sur vos expériences.

course run

Comme je lance à peine ce blog, il a un aspect un peu basique, mais comme en sport, mon objectif est de le faire évoluer, de progresser dans l’écriture et les thèmes des articles et surtout de surpasser la petite appréhension du « vais-je y arriver », « est-ce que ça va marcher » ! Mais c’est une expérience, et comme dans toutes expériences, il y a forcément quelque chose de bon à retirer !

Merci par avance de votre lecture et de m’aider à faire vivre ce blog !

Alors ça y est, le départ est donné, je me lance…

Publicités